Que faire de ses cartons après avoir déménager ?

Que faire de ses cartons après avoir déménager ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Nous vous apportons plusieurs solutions.

Que faire de ses cartons après avoir déménager ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Vides ils deviennent souvent encombrants, nous vous apportons plusieurs solutions.

Stocker ses cartons après avoir déménager

Au final, les cartons peuvent toujours servir : une fois pliés, ils ne prendront plus de place. Vous pouvez vous en servir pour stocker des affaires saisonnières (serviettes de plage, décoration de Noël…), ou pour les réutiliser pour votre prochain déménagement. L’essentiel est de ne pas les exposer à l’humidité ou à la poussière pour les garder en bon état.

Recycler ou donner ses cartons

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos cartons, nous vous recommandons de les jeter. Mais pas n’importe où : soit en déchetterie, soit dans les poubelles jaunes dédiées. Aujourd’hui, tous les cartons se recyclent et peuvent être utilisés jusqu’à huit fois, en dehors des cartons ayant une fibre dégradée. Vous pouvez également en faire don à des associations, à des centres de loisirs ou bien à des personnes en ayant besoin. Vous pouvez également vous rendre sur le site www.cartoncommun.fr pour remettre vos cartons en circuit.

Transformer ses cartons

Vous pouvez créer de nombreux objets avec du carton : une lampe, un pot à crayons, une étagère colorée, une niche pour votre animal, des jouets pour vos enfants… Cette matière organique est solide et durable, donc de nombreuses possibilités s’offrent à vous et à votre imagination.

Vendre ses cartons

En effet, si vos cartons sont en bon état. Vous pouvez les vendre en laissant une annonce sur des sites gratuits. Ils sont très prisés et partiront rapidement au vu de la forte demande.

Pour bien préparer vos cartons, retrouvez nos solutions en cliquant ici.

Retrouvez toutes nos actualités sur LinekdIn.