Les démarches à suivre pour résilier des contrats
Les démarches à suivre pour résilier des contrats. Un déménagement est souvent accompagné d’une dose de stress, car il faut penser à tout : trouver des déménageurs professionnels (sauf si vous déménagez seul), faire du tri, faire ses cartons… Mais comment faire ? Notez que Muter Loger, via ses offres de conciergerie, peut vous accompagner dans toutes vos démarches.
Résiliez votre contrat électricité
Plusieurs options s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou contacter votre conseiller par téléphone 1 à 2 semaines avant votre déménagement afin de bénéficier de la démarche à suivre. Pour la plupart des fournisseurs d’électricité, ils vous proposeront de résilier votre contrat en ligne via votre espace personnel. Pour cela, vous devrez rappeler plusieurs données tel que votre nom et votre prénom, votre n° de contrat, le point de livraison de votre compteur ainsi que la date à laquelle vous souhaitez arrêter votre contrat et ce jour-là, vous devrez communiquer le relevé du compteur pour effectuer votre dernière facture de régularisation. Par ailleurs, sachez que la résiliation d’un contrat d’électricité dans le cadre d’un déménagement est gratuite.
Résiliez vos contrats d’assurance
Vous devez résilier votre contrat d’assurance habitation étant donné que vous n’habitez plus dans votre logement de départ. Vous pouvez donc résilier celui-ci à tout moment sans pénalité dès que vous aurez connaissance de votre date de déménagement. Ce qui vous permettra de comparer les assureurs pour en choisir un nouveau si vous le souhaitez. Pensez également à votre contrat auto, car en changeant d’adresse, le lieu de stationnement de votre véhicule ne sera plus le même et votre prime pourra donc évoluer. Vous avez 3 mois après le changement d’adresse pour effectuer cette démarche.
Résiliez votre contrat internet
Si vous êtes satisfait de votre opérateur actuel, il ne sera pas forcément le mieux placé pour vous offrir un haut débit dans votre nouvelle habitation. Car chaque adresse en France détient ses propres caractéristiques qui varient selon les fournisseurs. Si votre opérateur actuel répond aux critères de votre nouvelle adresse, un simple changement d’adresse suffira. Si vous êtes encore engagé auprès de votre fournisseur, un déménagement n’est pas considéré comme un motif suffisant de résiliation. Sauf si votre nouveau logement ne vous permet pas de profiter pleinement de votre abonnement actuel. Si ce dernier vous permet de bénéficier du même abonnement dans les mêmes conditions, vous devrez alors payer des frais pour rompre votre contrat. En revanche, si vous n’êtes plus engagé, vous pouvez résilier votre abonnement librement.
Pour éviter le stress du déménagement découvrez pourquoi faire appel à une société de déménagement.
Retrouvez nous aussi sur LinkedIn.