Déménager ses plantes
Déménager ses plantes n’est pas une mince affaire, celles-ci demandent une attention toute particulière. Nous vous donnons des astuces pour déménager vos plantes en toute sécurité.
Emballer et protéger ses plantes durant son déménagement
Tout d’abord, nous vous conseillons de répertorier toutes vos plantes pour optimiser votre organisation. Afin d’assurer la survie de vos plantes qui vont être exposées à des changements. Il faut prévoir des équipements spécifiques comme des cartons et des boîtes, des sacs en plastique pour conserver le terreau ainsi que du papier kraft pour les isoler. Laissez vos plantes respirer. Ne les entassez pas et mettez-les bien droites. Puis notez la mention « fragile » pour indiquer aux déménageurs de les transporter avec une attention particulière. Nous vous recommandons de charger vos plantes dans le dernier camion pour pouvoir les sortir de manière prioritaire lors de votre arrivée sur votre nouveau lieu de vie.
Déménager ses plantes extérieures
Si vous souhaitez emporter avec vous vos plantes extérieures, vous devez prendre des précautions. Tout d’abord, vous devez déterrer vos plantes en prenant soin de garder une longueur de racine suffisante pour pouvoir les replanter dans votre nouveau jardin. Ensuite, nous vous conseillons de couvrir les racines avec de la terre humide et de les mettre en pot.
Après le déménagement
Tout comme vous, vos plantes vont devoir prendre leurs marques dans votre nouveau logement. La première étape est de replanter vos plantes extérieures dès que possible et de les arroser afin de conserver leur vitalité. Pour vos plantes intérieures, nous vous conseillons de les replacer dans une disposition similaire à celle de votre ancien logement (en termes de luminosité et d’humidité par exemple). Dans les prochains jours suivant votre déménagement, nous vous recommandons de surveiller le comportement de vos plantes.
Vous déménager bientôt ? Voici une liste des travaux à réaliser avant de déménager.
Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn.