Le déménagement militaire en Outre-Mer
Que ce soit par ordre ou pour demande volontaire, le déménagement militaire en Outre-Mer (dans les DROM-COM) demande une organisation spécifique pour le militaire et sa famille. La PFMD Muter Loger, plateforme officielle du Ministère des Armées, saura vous accompagner dans toutes vos démarches grâce à son expertise. Nous vous éclairons à ce sujet :
Déménagement militaire en Outre-Mer : les principales zones de mutation
Vous retrouverez trois principales zones de mutation en Outre-Mer :
- L’Océan Indien avec Mayotte et La Réunion
- Les Caraïbes avec les Antilles, la Martinique et la Guadeloupe, puis la Guyane
- Le Pacifique avec la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française
La PFMD Muter Loger vous accompagne sur l’ensemble des zones mentionnées et dans toutes les DROM-COM.
Déménagement militaire en Outre-Mer : ce que vous devez retenir pour bien préparer votre mutation
Sachez qu’avant votre départ et pendant les phases de transit en direction de votre nouvelle affectation, vous devez rester en contact avec votre gestionnaire administratif, mais aussi avec votre référent du Service de santé des armées de départ. Ils sont les seuls habilités à vous préciser toutes les modalités particulières concernant votre nouvelle affectation. L’organisation des relèves est propre à chaque territoire. Les commandants Outre-mer interarmées vous informent des modalités retenues. Enfin, il faut savoir qu’à chacune de vos mutations et dès la connaissance de votre nouvelle affectation, votre conjoint(e) peut bénéficier d’un accompagnement auprès de Défense mobilité.
Déménagement militaire en Outre-Mer : l’expertise Muter Loger
Muter Loger vous accompagne dans votre déménagement en Outre-Mer, depuis plus de 25 ans. Nos experts déménagements sont là pour vous accompagner à toutes les étapes de votre mobilité en mettant à votre disposition des solutions personnalisées et spécifiques à votre déménagement. Par ailleurs, Muter Loger propose au militaire et à sa famille un accompagnement personnalisé en fonction des besoins (découverte de la ville d’arrivée, assistance au départ, transfert des contrats, recherche d’école et de crèche pour les enfants…).
N.B : Les mouvements hors Europe ne peuvent pas faire l’objet de la prise en charge directe (PCD).
Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn.
Pour en savoir plus, découvrez qui peut déménager les militaires.