Petit budget pour meubler son logement

Budget-friendly home furnishing ideas with Muter Loger.

Petit budget pour meubler son logement. Muter Loger, vous propose 4 astuces pour pouvoir meubler votre logement sans dépasser le budget.

Définissez vos besoins

La première étape est de faire le point sur vos besoins : pour commencer, il faut se procurer l’essentiel comme un lit, une table ou un canapé. Prenez le temps de lister ce dont vous avez vraiment besoin et définissez votre budget à ne pas dépasser.

Définissez votre budget total

Après avoir tranché sur vos besoins, il faut maintenant se décider sur le budget alloué à chaque meuble. Combien êtes-vous prêt à investir dans une table basse, ou dans un sommier. Afin que ces tâches soient plus faciles. Nous vous conseillons de définir un budget par pièce. Ou alors, par personne, exemple, vos enfants ont besoin de tant de meubles. Et vous de tant.

Optez pour de la seconde main

Vous pouvez choisir de faire de la récupération auprès de votre entourage, auprès d’un vide-greniers ou auprès d’une brocante par exemple. N’hésitez pas à mettre les meubles à votre goût en les rafraîchissant : peinture, ponçage, vernis… Cela sera moins onéreux qu’acheter neuf. Vous pouvez également penser à regarder sur les sites d’achat groupé ou de partage pour trouver des meubles à faible coût, voire parfois gratuit sur des sites tels que Emmaüs, Donnons.org, Gensdeconfiance.fr ou Groupon.

Soyez attentif quant aux promotions

Si vous souhaitez acheter du mobilier neuf pour pas cher, soyez en veille promotionnelle constante sur les sites qui vous intéressent. Vous pouvez attendre le moment des soldes ou bien regarder sur Veepee par exemple, qui propose des offres promotionnelles toute l’année. Vous pouvez également miser sur les marques « petits prix » comme Conforama, Ikea ou La Redoute qui proposent de nombreuses collections.

Pensez aux magasins de déstockage

En effet, les magasins d’usine qui vendent directement aux consommateurs, proposent des produits de grandes marques à prix réduits, car on y retrouve les fins de série, les invendus et les modèles d’exposition.

Vous déménager ? Retrouvez-ici nos conseils pour choisir un bon garde-meuble.

Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn.