Embauché ou muté à Bordeaux ? Nos conseils et astuces

Vous êtes embauché ou muté à Bordeaux ? Découvrez nos conseils et nos astuces pour votre déménagement. Expert de la mobilité depuis plus de 25 ans, Muter Loger vous propose son guide afin de ne rien oublier.

Embauché ou muté à Bordeaux : les conditions de transfert

Dans un premier temps, renseignez-vous sur les conditions de transfert au sein de votre entreprise. En effet, votre employeur peut parfois prendre en charge une partie, voire même la totalité des frais de déménagement.

Embauché ou muté à Bordeaux : les repérages

Nous vous conseillons de faire vos repérages : visitez Bordeaux, partez en vacances dans le secteur, ou promenez-vous dans les alentours. Bordeaux comporte 8 arrondissements, donc nous vous conseillons de vous renseigner un maximum sur ceux-ci, afin de voir lequel correspond le mieux à votre mode de vie, ou à votre budget. Si vous avez des enfants, entamez des démarches à l’avance pour trouver une école, des clubs sportifs etc. Muter Loger vous accompagne dans la découverte de votre ville d’arrivée.

Embauché ou muté à Bordeaux : le budget

Bordeaux fait partie des villes ayant les loyers les plus chères de France. Alors n’hésitez pas à définir un budget précis à ne pas dépasser avant d’entamer vos recherches. Si vous n’avez pas encore de meubles et que votre budget est serré, voici des conseils pour vous aider à meubler au mieux votre logement.

Embauché ou muté à Bordeaux : le logement

La recherche de logement est une étape importante, que vous soyez locataire ou propriétaire. Il faut bien vous renseigner sur le marché de l’immobilier à Bordeaux. Le coût des logements à Bordeaux est relativement élevé. Muter Loger vous aide à trouver le logement idéal qui correspondra à vos besoins.

Embauché ou muté à Bordeaux : la préparation du déménagement

Ne quittez pas tout sur un coup de tête (logement, emploi, etc.). Un déménagement, ça se prépare. Une fois que vous avez trouvé un logement adapté à votre recherche, préparez vos cartons. Par ailleurs, Muter Loger vous envoie des cartons sous 24 h. Pendant un déménagement, il ne faut rien oublier, donc nous vous invitons à préparer une liste. Pour ce faire, Muter Loger vous a préparé une check-list du déménagement.

Embauché ou muté à Bordeaux : la date

Pour un déménagement efficace, il faut choisir la date idéale. L’été est la saison la plus demandée par les familles avec des enfants car c’est le début d’une nouvelle année scolaire, mais aussi car le temps s’y prête bien. À Bordeaux, les meilleures périodes pour déménager sont le printemps et l’été. Muter loger vous aide à trouver la bonne date pour votre déménagement à Bordeaux.

Embauché ou muté à Bordeaux : l’emploi

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau poste, vous pouvez passer par des sites d’emploi en ligne. N’hésitez pas à solliciter votre entreprise actuelle qui a peut-être des contacts professionnels dans votre région de destination. Enfin, renseignez-vous en amont sur le taux de chômage de la région, et sur les secteurs qui recrutent le plus. Muter Loger vous aide à trouver un emploi grâce à son expertise.

Pour en savoir plus, découvrez le top 5 des régions où vivre en France.

Retrouvez toutes nos actualités sur Linkedin.