Ce qu’il faut garder pendant son déménagement

Lors de votre déménagement, tous vos cartons sont prêts. Mais avez-vous pensé à ce qu’il faut garder prêt de soi le jour J ?

« Ce qu’il faut garder » : Les éléments les plus importants

 

Préparez en amont un dossier avec vos documents comme votre carte d’identité, votre passeport, votre carnet de santé, votre permis de conduire et tout ce que vous estimez important, car vous pourriez en avoir besoin à tout moment. Dans ce dossier, ajoutez une pochette où vous y trouverez toutes vos clés (de logement, de voiture etc.), vos moyens de paiement et vos traitements médicamenteux si besoin.

 

« Ce qu’il faut garder » : Vos besoins de première nécessité

 

Lors de cette longue et intense journée que représente un déménagement, vous allez devoir prendre des forces et vous hydrater. Préparez un carton avec des collations (sandwichs, gâteaux etc.) et des boissons (eau, café etc.) pour pouvoir vous maintenir en forme tout au long de cette journée. Pensez également à prendre des gobelets, des couverts et des assiettes en carton pour ne manquer de rien.

 

« Ce qu’il faut garder » : Kit de toilette et de premiers secours

 

Pensez à vous munir d’un kit de premiers secours avec un spray désinfectant, des pansements, des ciseaux, des bandes ou encore du paracétamol. Celui-ci vous permettra d’anticiper les potentielles blessures liées au portage des cartons et au montage et démontage de vos meubles. Ayez également à disposition des mouchoirs, du papier toilette, du savon et tout ce qui est nécessaire pour avoir un minimum de confort lors de votre changement de lieu de vie.

 

« Ce qu’il faut garder » : Kit de nettoyage et de bricolage

 

Nous vous conseillons de garder des produits d’entretien (serpillière, essuie-tout, sacs poubelle etc.) à disposition le jour J. Vous allez déplacer des meubles, déposer des cartons et vous allez probablement remarquer de la saleté ou bien de la poussière. Ce kit sera donc utile et pratique pour faire du nettoyage lors de votre déménagement. Une petite caisse à outils sera aussi la bienvenue, car vous trouverez toujours de quoi bricoler sur place même si vous faites appel à une société de déménageurs professionnels.

 

NOTRE CONSEIL

Mettez tous ces éléments essentiels dans un carton distinctif pour vous y retrouver facilement et rapidement le jour J.

 

Retrouvez toutes nos actualités sur LinkedIn

 

Pour aller plus loin : Comment choisir la bonne période pour déménager ?